Le 6 mai dernier, l’agence Géotec Normandie était présente à la cérémonie de la pose de la 1ère pierre du pôle international de sports équestres au haras national du pin (61).
Au programme : visite des futures installations guidée par deux chevaux et leurs cavaliers.
Depuis décembre 2020, l’agence Géotec Normandie accompagne le Haras National du Pin et la SHEMA (MOA) sur les missions G1 (ES et PGC) et G2 (AVP, PRO et ACT).
Depuis le début de l’année, les équipes ont également été missionnées pour réaliser l’étude G4 avec le suivi des travaux de terrassement en remblais déblai et des fondations.
Situé en Normandie et édifié sous Louis XV, le haras national du Pin est le plus ancien haras national français !
Pour entamer sa renaissance et redevenir une référence dans le sport équestre normand et français, le haras a lancé ce grand projet de construction d’un pôle international :
- Construction d’un bâtiment d’accueil de 1 000m² avec un restaurant panoramique.
- Aménagement de 4 carrières.
- Construction de 300 boxes.
- Utilisation des techniques d’arrosage par subirrigation pour préserver la ressource en eau et offrir aux compétiteurs un sol équestre de « haute performance ».
Symboliquement, l’empreinte de sabot de Lanzaro IFCE, champion d’attelage, a été déposée au pied d’un totem, composé des différents matériaux utilisés sur le site.
Un beau projet qui s’achève pour Géotec Normandie !