Groupe Géotec était présent au Grand FORUM RSE le 7 octobre dernier à Besançon.
Cet événement organisé par le Mouvement Français pour la Qualité (MFQ), la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) et la région Bourgogne-Franche-Comté était placé sous le signe de la réflexion et des échanges autour de la responsabilité sociétale des entreprises.
En effet, le forum a été "conçu comme un événement de sensibilisation et un lieu de partage", selon Éric Oternaud, conseiller régional en charge de la conversion écologique de l'économie.
Trois collaborateurs ont récemment bénéficié d'une formation sur la structuration et le pilotage de la démarche RSE du Groupe.
Cette formation a été réalisée dans le cadre de la norme ISO 26000 (norme définissant la manière dont les organisations peuvent et doivent contribuer au développement durable) et a valu à Géotec son invitation au forum. Avec ses 200 participants issus de secteurs multiples, il est la preuve que la dynamique RSE impulsée depuis cinq ans par la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais ancrée au cœur des préoccupations des entreprises.
Au programme, un temps d’échanges et de réflexion sur la RSE en Bourgogne-Franche-Comté à travers une présentation, puis un speed-meeting et la rencontre d'entreprises directement sur leurs stands.
Ce forum réunissant des entreprises de tailles et secteurs variés était également l'occasion d'échanger sur les bonnes pratiques RSE avec d'autres acteurs engagés.
L'après-midi était consacré à la remise des prix et certifications. Les critères de récompense se sont appuyés sur une approche englobant plusieurs volets de la responsabilité sociétale : gouvernance, droits humains, relations et conditions de travail, environnement, loyauté des pratiques, relations avec les consommateurs et développement local.
Une concrétisation des actions et bonnes pratiques mises en place par le Groupe depuis plusieurs années !