Création d’une plateforme logistique mixte
LE PROJET
Dans le cadre du projet de création d’une plateforme logistique mixte, la POSTE IMMOBILIER a confié à Géotec une mission d’études géotechniques.
L’opération consiste en la construction d’un bâtiment de type RDC à R+1 sans niveaux enterrés sur une emprise de l’ordre de 26 000 m².
La construction est complétée par 3 bassins de rétention, des voiries PL et des voies d’accès.
Compte tenu de l’historique du site (zone bombardée précédemment), des travaux de sécurisation pyrotechniques ont été réalisés en amont des investigations géotechniques.
LES MISSIONS RÉALISÉES
Mission géotechnique avant projet : Etude historique du site / évaluation des terrassements ( étude de stabilité, réemploi des matériaux du site en remblais / dimensionnement des fondations de la structure, dallage et voirie.
LES DÉFIS RÉALISÉS
- Le contexte historique du site, qui nous a conduit à une détection pyrotechnique en partenariat avec notre filiale VERBEKE en amont des investigations géotechniques, et à exercer une vigilance particulaire lors des travaux de sondage.
- L’emprise du projet qui se trouve dans l’enceinte de l’aérodrome de Tomblaine- Essey-Lès-Nancy (des règles spécifiques à respecter).
- La grande superficie du projet nécessitant des conclusions spécifiques pour chaque partie du projet, et des systèmes de fondation différents.
Localisation : Aérodrome de Nancy - Essey Les Nancy
Client : LA POSTE IMMOBILIER
Période de prestation Géotec : Septembre 2022
Montant de la prestation Géotec : 40 000€