Depuis Dijon, Géotec continue par croissance externe de sonder les sols de France et d’ailleurs
Placé dans le trio de tête des géotechniciens français, Géotec a acquis au gré de croissances organiques et externes, tous les métiers du sol. Sa dernière acquisition, le corse Rocca E Terra, en précède deux autres « en discussion ».
Depuis le rachat en 2017 du groupe belge Verbeke, Géotec dont le siège social est situé à Quétigny, dans l’agglomération de Dijon, ne cesse d’additionner les croissances externes. L’année suivante, ce fut une entreprise au Sénégal, puis en 2019, deux filiales du groupe néo-calédonien A2EP, AD Nord et A2EP Géosolutions et en 2020, Lacq à la Réunion.
Au mois d’octobre, le géotechnicien a pris 70% du capital de Rocca E Terra, une petite entreprise de 12 salariés (chiffre d’affaires de 2 millions d’€) située au sud de Bastia, en Corse. Les deux entreprises se connaissaient déjà pour avoir répondu ensemble à des appels d’offres, en dernier lieu le futur port de Bastia où elles viennent d’achever les études de faisabilité. « Notre croissance externe est toujours le résultat d’opportunités, de rencontres, comme ce fut le cas au Sénégal, pays francophone qui a les mêmes normes que la France », explique Olivier Barnoud, président. A chaque fois, Géotec prend au minimum une participation majoritaire.
Pour découvrir l'intégralité de l'article, rendez-vous sur le site de Traces Ecrites (article abonnés)