Géotec en partenariat avec l'Université de Lorraine
Début novembre, une équipe audiovisuelle de l'Université de Lorraine était présente sur un chantier de l’équipe de l’agence nancéienne de Groupe Géotec pour filmer des essais de reconnaissance pour le projet GEOSIM porté par l'ENSG.
GEOSIM, un projet d'avenir
GEOSIM a pour but de construire un outil utilisable sur PC ou lunette de réalité virtuelle (VR), associant multimédia et VR, pour contribuer à la formation en mode projet des élèves-ingénieurs géotechniciens. En développant un environnement virtuel reconstituant un terrain pour un projet de construction, les étudiants pourront faire évoluer leur apprentissage en implantant des sondages de reconnaissance après avoir consulté des documents bibliographiques sur la géologie et la topographie du site.
Les résultats des essais générés par l'outil leur permettront ensuite, de proposer un modèle géotechnique du terrain étudié.
Déjà engagé dans la transmission de ses expertises aux étudiants, Groupe Géotec est fier d’apporter sa contribution à ce projet pour renforcer l’apprentissage des métiers géotechniques.
Qu'est-ce que l'ENSG ? École française de référence dans le domaine des géosciences, l’École nationale supérieure de géologie forme en 3 ans des ingénieurs-géologues, experts dans les secteurs d’activité de l’industrie minière, des carrières, des géomatériaux, du recyclage, du génie civil, de la géotechnique, de l’aménagement, des eaux souterraines, de l’environnement, de l’énergie, de la géothermie et des applications numériques pour ces secteurs.