Géotec Energie, filiale de Groupe Géotec spécialisée en géothermie a été missionnée par EGEE Développement (MOE) pour la Ville de Dunkerque (MOA).
Le projet consiste en la rénovation du château de Coquelle avec mise en place d’un système de chauffage par géothermie (55%) et gaz (45%).
Dans ce cadre, Géotec Energie a été missionnée pour la réalisation d’un champ de sondes géothermiques verticales et raccordements horizontaux.
Les équipes ont réalisé 8 forages de 125 m de profondeur pour permettre la pose de 9 sondes avant de les raccorder jusqu’au collecteur situé dans le local technique.
Au vu de la géologie et de l’espace sur le site, Géotec Energie a préconisé la réduction de la profondeur des forages et l’augmentation du nombre de sondes.
Cette option a permis un gain non seulement financier pour le client mais aussi temporel de quelques semaines : un avantage certain pour l’organisation d’un événement sur l’ensemble du jardin public du château.
A travers ce projet, Groupe Géotec accompagne une nouvelle fois ses clients vers des mesures concrètes en faveur de la neutralité carbone.