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Prolongement de la ligne B du métro de Oullins à Saint-Genis-Laval
Dans le cadre du projet de prolongement de la ligne B du métro de Lyon, de Oullins à St Genis Laval (3 km environ), le SYTRAL a confié à Géotec la réalisation des reconnaissances géologiques et géotechniques par sondages, essais, mesures in-situ et analyses en laboratoire. Ces investigations, sous maîtrise d’œuvre EGIS Rail, se sont déroulées en site urbain dense.
PROGRAMME DES INVESTIGATIONS GÉOTECHNIQUES
- Avant trous systématiques : 85 sondages carottés de 25 à 45 m de profondeur en mode continu ;
- 30 forages destructifs de 25 à 40 m de profondeur, avec essais pressiométriques et essais pressiométriques cycliques ;
- Prélèvements d’échantillons intacts destinés aux essais de laboratoire ;
- Réalisation de diagraphies différées de type gamma-ray ;
- Réalisation d’essais de perméabilité en forage : essais lugeon, essais lefranc ;
- Equipements piézométriques de l’ensemble des sondages carottés ;
- 3 essais de pompage avec puits et 7 piézomètres satellite à 40 m de profondeur ;
- Analyses en laboratoire ;
- 3 sondages Benoto à 40 m et analyses blocométriques ;
- Reconnaissance des fondations de certains immeubles par méthodes géophysiques et carottage de contrôle ;
- Participation au comité technique de Prolongement du Métro B ;
- Rédaction des comptes rendus d’investigations.
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Localisation : OULLINS et SAINT GENIS LAVAL (69)
Pays : France
Client : SYTRAL
Maîtrise d’oeuvre : EGIS RAIL
Période : 2011-2014
Montant de l’opération : 2500 M€
Montant des prestations : 2100 k€