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Colonne
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Prolongement de la ligne de métro B
Dans le cadre du projet de prolongement de la ligne B du métro de Lyon, de Oullins à St Genis Laval (3 km environ), le SYTRAL a confié à Géotec la réalisation des reconnaissances géologiques et géotechniques par sondages, essais, mesures in-situ et analyses en laboratoire. Ces investigations, sous maîtrise d’œuvre EGIS Rail, se sont déroulées en site urbain dense.
INVESTIGATIONS GEOTECHNIQUES
- Avant trous systématiques,
- 100 sondages carottés de 25 à 45 m de profondeur en mode continu,
- 40 forages destructifs de 25 à 40 m de profondeur, avec essais pressiométriques et essais pressiométriques cycliques,
- Prélèvements d’échantillons intacts destinés aux essais de laboratoire,
- Réalisation de diagraphies différées de type gamma-ray,
- Réalisation d’essais de perméabilité en forage : essais lugeon, essais lefranc,
- Equipements piézométriques de l’ensemble des sondages carottés,
- 3 essais de pompage avec puits et 7 piézomètres satellite à 40 m de profondeur,
- Analyses en laboratoire,
- 3 sondages Benoto à 40 m et analyses blocométriques,
- Reconnaissance des fondations de certains immeubles par méthodes géophysiques et carottage de contrôle,
- Participation au comité technique de Prolongement du Métro B,
- Rédaction des comptes rendus d’investigations.
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Localisation : OULLINS et SAINT-GENIS-LAVAL (69)
Pays : France
Client : SYTRAL
Maîtrise d’oeuvre : EGIS RAIL-SYSTRA
Période : 2011-2015